Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arty Show inauguré jeudi soir au centre-ville de Neuchâtel

Le mois du lèche-vitrines artistique a débuté ce jeudi soir à Neuchâtel. Arty Show présente vingt artistes qui exposent leurs œuvres dans les devantures des commerçants.

31 oct. 2019, 20:20
Arty Show offre des espaces artistiques dans les commerces de Neuchâtel, à l'instar de celui proposé pour les réalisations d'Yvan Freymond.

La première édition d’Arty Show a été lancée jeudi soir à Neuchâtel. Vingt commerçants du centre-ville ont chacun mis une vitrine à disposition d’un artiste qui, au travers d’une ou de plusieurs réalisations, présente sa spécialité. Peintures, sculptures, céramiques, photos et autres installations ponctuent cette invitation à faire du lèche-vitrines d’une manière insolite.

Lors de la visite inaugurale, des personnes disaient apprécier ne pas devoir entrer dans les commerces pour découvrir les artistes exposés. D’autres, au contraire, considéraient que c’était là une bonne occasion de découvrir l’échoppe qui expose l’artiste. Car, parfois, la boutique accueille d’autres œuvres à l’intérieur.

Une belle initiative qui ne coûte que le temps qu’artistes et commerçants lui ont consacré. «Ça fait vivre la ville», constatait une passante. A découvrir jusqu’au 30 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias