Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Artistes locaux à Bruxelles

26 janv. 2011, 10:43

Un appartement meublé et 1000 francs mensuels pendant six mois dans la capitale de l'Europe ça vous tente? Trop tard, la place est prise: Stéphanie Jeannet et Nicolas Bamberger, deux artistes neuchâtelois, ont remporté le concours de la «bourse de Bruxelles», a annoncé la Ville hier.

L'expérience belge commencera le 1er mars. Stéphanie Jeannet travaillera sur un film d'animation de six à huit minutes racontant l'histoire d'un homme qui part à sa propre découverte. Le film traitera de l'homme absent de lui-même et égaré dans la société. Nicolas Bamberger sera en charge de la musique du court métrage.

La réalisatrice a grandi au Val-de-Travers. Elle a étudié le cinéma et le dessin, à l'Ecole cantonale d'art du Valais. Le musicien, pour sa part, est diplômé de la Haute Ecole d'art et de musique de Berne.

Créée en 1998, la bourse de Bruxelles a déjà permis à une quarantaine d'artistes de réaliser leurs projets. Le but est de permettre aux créateurs de travailler dans la capitale de l'Europe suite au refus suisse d'entrée dans la zone économique européenne.

Depuis une semaine, la direction de la culture de la Ville met au concours un autre séjour. Les artistes de la région intéressés à travailler six mois au Caire peuvent envoyer leur candidature accompagnée d'un projet à la direction de la culture jusqu'au 15 février. /comm-réd

Plus d'information au 032 717 75 02

Votre publicité ici avec IMPACT_medias