Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Areuse: le tram historique ne circulera pas cet été

Le Britchon restera au dépôt cet été. L’Association neuchâteloise des amis du tram n’a pas encore obtenu toutes les autorisations de l’Office fédéral des transports.

20 juin 2019, 11:17
Le Britchon, photographié en 2015 lors d'un passage devant le Musée du tram, à Areuse.

Le Musée du tram ne proposera pas de courses à bord de son tram historique cet été. Il manque encore une autorisation spéciale de l’Office fédéral des transports pour pouvoir faire circuler le Britchon, indique le musée, dans un communiqué diffusé ce mercredi.

«Les autorisations générales de circuler ont été obtenues de la part de l’Office fédéral des transports. Néanmoins, il manque encore les autorisations spéciales permettant d’opérer des véhicules non équipés pour l’arrêt automatique des trains», indique Thomas Cattin, responsable technique de l’Association neuchâteloise des amis du tram (Anat). 

Deux dates annulées

Cette association fonctionne désormais en tant qu’entreprise ferroviaire et est en phase d’obtenir toutes les certifications nécessaires pour faire rouler ses trams historiques. Par le passé, le tram historique circulait sous l’égide des Transports publics neuchâtelois (TransN).

Pour l’instant, les sorties prévues les dimanches 23 juin et 18 août ont ainsi été annulées. Le musée restera fermé ces jours-là. Le Musée du tram espère pouvoir circuler avec son tram historique le dimanche 6 octobre prochain, de 14 heures à 17 heures. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias