Après le blocage politique, La Tène cherche un repreneur pour son camping

chargement

Politique Les critiques essuyées par le projet de cession du camping de La Tène au TCS ont poussé le Conseil communal à lancer un appel d’offres ce vendredi.

 07.05.2021, 16:02
Les résidents du camping de La Tène s'étaient mobilisés pour manifester leur opposition au projet présenté par la commune.

Qui pour reprendre le camping de La Tène? C’est l’appel d’offres que formulent ce vendredi 7 mai les autorités communales laténiennes, après le blocage politique de septembre dernier. Le projet de cession de l’installation à la société TCS Training & Loisirs avait fait face à une marée de critiques lors de la séance du Conseil général. L’exécutif s’était alors résolu à retirer le rapport pour le retravailler.

A lire aussi: Les améliorations au camping de La Tène et au port de la Ramée s’échouent contre le Conseil général

La commune est dès lors «à la recherche d’un repreneur sous forme d’un droit de superficie distinct et permanent qui pourra investir dans un développement innovant et moderne du camping, tourné vers le tourisme de passage», indique l’annonce notamment publiée dans «ArcInfo».

Tout intéressé est invité à contacter la commune par courriel (commune.La-Tene@ne.ch) jusqu’au 21 mai prochain pour recevoir le dossier complet. Le délai pour faire part de son offre est fixé au 14 juillet 2021.

Le Conseil communal a la volonté de présenter un nouveau rapport d’ici la fin de l’année, qui intégrera notamment la prise en compte d’aspects environnementaux et les propositions transmises à la suite de cet appel.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La TèneLes améliorations au camping de La Tène et au port de la Ramée s'échouent contre le Conseil généralLes améliorations au camping de La Tène et au port de la Ramée s'échouent contre le Conseil général

OppositionA La Tène, des résidents du camping ne veulent pas du nouveau projet de la communeA La Tène, des résidents du camping ne veulent pas du nouveau projet de la commune

LoisirsUn nouveau visage «celtique» pour le camping de La Tène?Un nouveau visage «celtique» pour le camping de La Tène?

TourismeLes emplacements pour camping-cars vont s’arracher à La Tène et ailleursLes emplacements pour camping-cars vont s’arracher à La Tène et ailleurs

MarinLe camping de la Tène joue son avenirLe camping de la Tène joue son avenir

Top