Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après le blocage politique, La Tène cherche un repreneur pour son camping

Les critiques essuyées par le projet de cession du camping de La Tène au TCS ont poussé le Conseil communal à lancer un appel d’offres ce vendredi.

07 mai 2021, 16:02
Les résidents du camping de La Tène s'étaient mobilisés pour manifester leur opposition au projet présenté par la commune.

Qui pour reprendre le camping de La Tène? C’est l’appel d’offres que formulent ce vendredi 7 mai les autorités communales laténiennes, après le blocage politique de septembre dernier. Le projet de cession de l’installation à la société TCS Training & Loisirs avait fait face à une marée de critiques lors de la séance du Conseil général. L’exécutif s’était alors résolu à retirer le rapport pour le retravailler.

A lire aussi: Les améliorations au camping de La Tène et au port de la Ramée s’échouent contre le Conseil général

La commune est dès lors «à la recherche d’un repreneur sous forme d’un droit de superficie distinct et permanent qui pourra investir dans un développement innovant et moderne du camping, tourné vers le tourisme de passage», indique l’annonce notamment publiée dans «ArcInfo».

Tout intéressé est invité à contacter la commune par courriel (commune.La-Tene@ne.ch) jusqu’au 21 mai prochain pour recevoir le dossier complet. Le délai pour faire part de son offre est fixé au 14 juillet 2021.

Le Conseil communal a la volonté de présenter un nouveau rapport d’ici la fin de l’année, qui intégrera notamment la prise en compte d’aspects environnementaux et les propositions transmises à la suite de cet appel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias