14.01.2019, 12:23

Appel à candidatures lancé pour le Prix Comul 2019

chargement
Le rappeur vaudruzien SoKool (à g.) avec Julien Gueniat et Raphaël Tschudi, initiateurs du projet lors de la remise du prix Comul pour le Neuchâtel Arts Festival en juin 2018.

Soutien L’appel à candidatures est lancé pour les 25’000 francs du Prix Comul 2019. Il sera décerné à un projet sportif ou culturel porté par une association, une organisation ou un privé établis sur le Littoral neuchâtelois. Les intéressés ont jusqu’au 1er mars pour déposer leur projet.

25’000 francs pour un projet culturel ou sportif sur le Littoral neuchâtelois? C’est le genre d’aide qui peut faire la différence pour concrétiser un projet. Un coup de pouce que propose le prix Comul 2019.

Il récompensera une association, une fondation ou un particulier actifs dans le domaine du sport et de la culture, qui auront séduit les représentants des dix communes regroupées au sein de la Communauté urbaine du littoral neuchâtelois (Comul).

L’appel à candidatures est lancé jusqu’au 1er mars prochain. Le prix sera remis dans le courant du printemps à un ou plusieurs candidats, indique un communiqué diffusé ce lundi.

Pour être retenus, les projets doivent être intercommunaux et intéresser une large partie de la population du Littoral. Les candidats peuvent adresser un dossier complet au moyen du formulaire de participation disponible en ligne.

En savoir plus : Le site web de la Comul

Cinquième édition du prix

«Ce prix vise à faciliter l’organisation d’évènements intercommunaux, mais entend également encourager les collaborations et synergies entre les populations des communes. Le soutien, financé par les communes membres en proportion de leurs habitants, permet de subventionner une à deux manifestations culturelles ou sportives chaque année», informe encore le communiqué.

Le prix a déjà été décerné, en 2015, à la compagnie de théâtre Stoa pour des animations autour de la mythologie grecque et, en 2016, à Festi’neuch pour une part et à l’Association Pro Vélo pour l’autre.

En 2017, le prix a été partagé entre l’Association des amis du Buskers Festival et l’Association de prévention de l’illettrisme au préscolaire. Enfin, en 2018, c’est la compagnie Le Préfixe qui a été distinguée pour la création d’un festival réunissant les principales disciplines du paysage artistique neuchâtelois.

A lire aussi : Neuchâtel arts festival décroche 25’000 francs


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

auvernierLa Communauté urbaine du Littoral (Comul) fête ses dix ans en musiqueLa Communauté urbaine du Littoral (Comul) fête ses dix ans en musique

Littoral neuchâteloisLe Buskers et la lutte contre l'illettrisme soutenus par le prix ComulLe Buskers et la lutte contre l'illettrisme soutenus par le prix Comul

RécompenseFesti'neuch et Pro Vélo se partagent le Prix Comul 2016Festi'neuch et Pro Vélo se partagent le Prix Comul 2016

Top