Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Annulation de Festi’neuch: «C’est la seule décision responsable possible»

Festi’neuch n’aura pas lieu en 2021. En attendant 2022, les organisateurs réfléchissent à des alternatives à plus petite échelle, mais l’incertitude actuelle rend l’annonce de projets difficile.

15 févr. 2021, 17:30
La prochaine édition du festival neuchâtelois est prévue pour juin 2022.

«Nous avons une relation de confiance avec notre public et nos partenaires, nous ne pouvions plus laisser planer l’illusion qu’une édition 2021 était encore possible.» C’est en ces termes qu’Antonin Rousseau, directeur et programmateur de Festi’neuch, résume les raisons qui ont poussé les organisateurs du festival neuchâtelois à annoncer l’annulation de son édition 2021, prévue en juin aux Jeunes-Rives.

A lire aussi: Neuchâtel: Festi’neuch annule sa prochaine édition

«Au vu de la situation actuelle, annuler apparaît comme la seule décision responsable possible», commente le Neuchâtelois. «Nous avons l’avantage de ne devoir d’argent à aucun festivalier: nous avons remboursé l’an dernier tous les détenteurs de billets qui le voulaient. Mais nous sommes conscients de susciter beaucoup de déception», reconnaît Antonin Rousseau. Néanmoins, le festival se devait de donner une réponse rapide pour permettre à toutes les personnes investies dans l’organisation, notamment les bénévoles et les prestataires, de ne pas bloquer pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias