Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Annonces en France pour emplois en Suisse

Une entreprise de prêt-à-porter est critiquée sur les réseaux sociaux pour avoir affiché ses offres d’emploi uniquement côté français. Réactions d’Unia et du Service de l’emploi.

02 mars 2018, 00:01
Ambiance dans l'agence Pôle Emploi à Vincennes. 106774

V Des offres d’emploi ont été découvertes affichées dans la succursale d’une entreprise de prêt-à-porter féminin, à Pontarlier, à plus de 50 kilomètres de Neuchâtel, où le poste était vacant, selon l’enquête menée par le syndicat Unia. Présente à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel, l’entreprise française, qui compte un millier de boutiques en France et à l’étranger, a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux.

chercher un employé uniquement côté français, est-ce légal?

Après avoir eu vent de l’offre d’emploi affichée à Pontarlier, «nous nous sommes renseignés et avons découvert que le poste était recherché pour une boutique de Neuchâtel, mais qu’aucune annonce n’avait été passée côté Suisse. Ce qui enlève toute possibilité aux gens qui y résident d’avoir connaissance de cette offre d’emploi», explique Céline Dupraz, secrétaire syndicale à Unia. La pratique est-elle illégale? «Non, mais elle se situe dans une zone d’ombre et on peut la qualifier d’amorale....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias