Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Annonce d'appel contre l'acquittement du médecin prévenu d'homicide par négligence

Les trois filles du défunt comme le ministère public font appel du jugement rendu le 20 février en faveur du médecin lavé de la prévention d'homicide par négligence. Ils attendent les considérants écrits pour envisager à suite à donner.

27 févr. 2018, 17:32
Une grave erreur de posologie dans l'administration d'un médicament a, selon toute probabilité, mené au décès d'une homme de 79 ans.

L’acquittement du médecin neuchâtelois, prévenu d’homicide par négligence, reste en travers de la gorge des trois filles du défunt. Leurs avocats respectifs interjetteront un recours contre le jugement rendu le 20 février par le tribunal de police, à Neuchâtel.

Le médecin avait contresigné un traitement médicamenteux sans se rendre compte d’une grave erreur de posologie.

Stupéfaite par la série de couacs qui avaient mené au décès de cet homme de 79 ans, la présidente du tribunal constatait néanmoins que les actes constitutifs pour condamner le médecin faisaient défaut. «Mes clientes sont extrêmement remontées contre ce jugement», indique Michel Montini, mandataire de deux des trois plaignantes.

Le ministère public indique, par la voix du procureur général, qu’il a lui aussi annoncé un appel contre cet acquittement. Les parties attendent maintenant de recevoir les considérants du jugement par écrit pour faire état de leur argumentaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias