01.12.2016, 10:59

Année record pour Neuchâtelroule

chargement
Neuchâtelroule lance un calendrier de l'Avent.

Mobilité Cette année, le réseau de locations de vélos Neuchâtelroule a enregistré pas loin de 50’000 locations, un nouveau record.

Cette année, le réseau Neuchâtelroule a enregistré pas loin de 50’000 locations de vélo, un nouveau record (+ 9%), se réjouit la Ville de Neuchâtel dans un communiqué ce jeudi.

Ainsi, la station du Port a accueilli presque 10'000 clients entre le 1er avril et le 22 septembre (une augmentation de 80% par rapport à 2015). "Cette augmentation s’explique par le fort engouement pour les vélos en libre service durant la période estivale de sorte qu’il venait à en manquer", estime la Ville. Du côté du libre service, le réseau a enregistré 40'000 locations entre janvier et fin novembre (identique à 2015).

Calendrier de l’Avent

Neuchâtelroule lance par ailleurs un calendrier de l’Avent, de ce jeudi 1er au 24 décembre. Chaque jour, un abonnement annuel sera offert. Le principe? Chaque jour, en guise de fenêtre à ouvrir, une lanterne sera déposée quelque part, entre Bevaix et Saint-Blaise.

Celles et ceux qui la trouveront, dans un musée ou au bord d’une piste cyclable par exemple, n’auront qu’à se prendre en photo avec la lanterne et l’envoyer sur la page Facebook de Neuchâtelroule. Chaque jour, un indice y sera dévoilé.

 

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NeuchâtelrouleNeuchâtelroule boucle une saison marquée par un fort engouement pour la location de vélosNeuchâtelroule boucle une saison marquée par un fort engouement pour la location de vélos

NEUCHÂTELNeuchâtelroule étoffe sa flotteNeuchâtelroule étoffe sa flotte

MOBILITÉNeuchâtelroule étudie la location de vélos dès 16 ansNeuchâtelroule étudie la location de vélos dès 16 ans

Top