Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Année record pour la course aux œufs de La Tène

La 19e édition de la chasse aux œufs de La Tène a attiré 400 participants. Ces derniers ont profité du concours pour récolter des déchets.

22 avr. 2019, 18:59
La course aux œufs de La Tène a attiré 400 personnes.

Ce lundi 22 avril s’est déroulée à La Tène la traditionnelle chasse aux oeufs du Lundi de Pâques. La météo exceptionnelle a certainement été l’élément déterminant pour attirer le nombre record de 400 participants à la 19e édition de cet événement. Le départ officiel a été donné par une partie des candidats du Parti libéral radical neuchâtelois aux élections fédérales.

De retour de leur quête de plus de 1000 oeufs peints, dispersés dans la forêt de La Tène et surtout de l’épée – évocation des armoiries communales –, les jeunes et moins jeunes ont encouragé les petits de moins de 4 ans qui se sont mis à la recherche de lapins et oeufs en chocolat, avant de retourner se restaurer sous le couvert du Club de pétanque. 

Cette année, les participants à la chasse étaient invités à ramener les déchets abandonnés dans les bois de la Tène. Chaque sac de déchet ramené donnait droit à une petite récompense chocolatée. Cette opération a permis de remplir cinq sacs de 110 litres de déchets.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias