Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Anneau de Colombier: il aurait détourné entre 100 000 et 200 000 francs

Le Syndicat intercommunal de l’anneau d’athlétisme du Littoral neuchâtelois, à Colombier, a été victime de détournements de fonds pour un montant situé entre 100 000 et 200 000 francs. L’auteur de ces fausses factures, un administrateur communal d’une des communes membres, s’est dénoncé à la justice.

17 déc. 2019, 16:38
Les installations d'athlétisme de Colombier datent de 1990 et sont gérées par un Syndicat intercommunal.

Il était devenu un des piliers de l’anneau d’athlétisme de Colombier, dont il gérait les comptes. «C’était un peu son bébé, il avait participé à sa création et il avait toute notre confiance», raconte une personne qui participe de près à la gestion du Syndicat intercommunal de l’anneau d’athlétisme du Littoral neuchâtelois (Siaaln). Lequel gère cet équipement sportif.

L’homme était depuis une dizaine d’années administrateur d’une commune du Littoral, membre du syndicat. Sa commune gérait d’ailleurs la comptabilité de l’anneau d’athlétisme et lui-même était membre d’un des organes du syndicat.

Au printemps dernier, un peu par hasard, est apparue une facture un peu curieuse. En remontant son origine, les responsables du syndicat se sont rendu compte qu’il y avait toute une série de fausses factures concernant les exercices comptables de ces trois dernières années.

Enquête pénale en cours

Confronté à ces malversations, l’administrateur communal a reconnu une partie des faits...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias