Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ambitieux programme politique pour la ville de Neuchâtel

Une population en augmentation, une situation financière saine, un domaine de la formation florissant et des perspectives économiques favorables. Tels sont les termes employés par le Conseil communal de Neuchâtel pour annoncer un programme politique et une planification des dépenses d'investissement "ambitieux, mais réalisables".

12 nov. 2013, 16:05
Le temple du Bas abritera désormais un centre de congrès pouvant accueillir jusqu'à 700 personnes.

En termes de dépenses nettes, les investissements pour la législature 2014-2017 pour la ville de Neuchâtel s'éleveront à un peu plus de 99 millons de francs (pour des investissements bruts de près de 152 millions), soit 29% de plus que pour la précédente législature. Le taux d'autofinancement sera de 70%, les 30% restants pouvant être financés par des emprunts.

Ces investissements sont qualifiés d'"importants mais réalisables" par le Conseil communal. Derrière son nouveau slogant "Art de vivre et innovation", les autorités de la ville entendent développer, faire vivre et rayonner le centre-ville.

Dans cette perspective, un grand chantier sera notamment mené dans l'enceinte du temple du Bas. Un bâtiment qui restera, certes, voué aux cultes et autres concerts, mais qui se muera en sus en centre de congrès prêt à accueillir quelque 700 personnes. Un investissement de 6,5 millions de francs est prévu à cet effet. Les travaux dureront plus d'un an, ce qui nécessitera le choix temporaire d'autres salles pour l'organisation d'événements tels que les concerts. En attente depuis un temps certain, le projet de réouvrir une auberge de jeunesse semble, pour sa part, à bout touchant. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias