Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alerte à la raffinerie de Cressier. Autoroute fermée pendant 20 minutes

Un important déploiement de services de sécurité a eu lieu à Cressier ce dimanche après-midi 11 juillet. Le redémarrage de la raffinerie après révision a occasionné une fuite, sans gravité selon les premiers constats communiqués par la police.

11 juil. 2021, 19:01
Un léger incident s'est produit à la raffinerie de Cressier ce dimanche 11 juillet.

Dimanche 11 juillet en fin d’après-midi, des lecteurs ont signalé à «ArcInfo» l’arrivée en force à Cressier de services de sécurité. La police cantonale a confirmé qu’une légère fuite de produits inflammables, rapidement circonscrite, a nécessité le déclenchement d’une alerte au sein de la raffinerie.

«L’installation se trouve en redémarrage après une révision. Il arrive que des joints bougent au cours de telles opérations et provoquent une légère fuite. Un ouvrier a donné l’alerte, et un dispositif standard a donc été déployé», indique l’officier de service Anthony Kullmann. Les produits écoulés ont été récupérés «dans le réseau de collecte interne» de l’entreprise, précise la police. 

L’autoroute A5 a été fermée préventivement, ainsi que le canal de la Thielle. Six agents de la police cantonale ont été mis à contribution, de même que la sécurité urbaine de La Tène, les pompiers du canton de Neuchâtel et les pompiers de l’entreprise. L’autoroute a rouvert rapidement. L’ensemble des voies d’accès à la raffinerie et les chemins pédestres ont été rouverts vers 17 heures 30. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias