Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Afra Kane: «ll faudrait davantage de diversité dans le combat féministe»

Artiste d’origine nigériane, Afra Kane est installée à Valangin. À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, elle nous parle de celles qui l’inspirent et reflètent son propre combat pour l’égalité.

08 mars 2021, 05:30
Afra Kane, chez elle, à Valangin.

Les femmes qui inspirent Afra Kane sont nombreuses. L’artiste, installée à Valangin, a rédigé toute une liste de noms à honorer en vue de la journée du 8 mars.

La première? L’écrivaine Chimamanda Ngozi Adichie: «Nous partageons les mêmes origines nigérianes. Elle arrive toujours à mettre des mots sur ce que je ressens en tant que femme dans la société. Nous sommes élevées pour être gentilles, sans trop d’opinions. On nous inculque que le but est de se marier et à l’homme de réussir».

Afra Kane cite Maya Angelou, «poétesse américaine qui a su se faire une place dans le milieu en tant que femme noire, ce qui était rare à son époque». Il y a aussi Nina Simone, «qui a dénoncé ses expériences négatives dans l’industrie musicale et s’est engagée pour que les femmes noires soient estimées dans ce milieu».

A lire aussi: Afra Kane, une voix qui vient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias