30.10.2016, 15:48

Affluence excessive à la Mexican Death Party: trop de prélocations?

chargement
Les critiques sont virulentes sur facebook: les noceurs déplorent une foule trop dense à la cité-U à cause d'un nombre élevé de prélocations.

Neuchâtel Au lendemain de la Mexican Death Party, qui s'est tenue samedi soir à la Cité universitaire à Neuchâtel, les commentaires sur Facebook sont virulents: les gens déplorent une attente interminable à l'entrée. Trop de prélocations? Pas selon Népal Events, qui organisait la soirée.

"J'ai vu des personnes s'évanouir, la sécurité ne s'en est même pas souciée", a publié ce dimanche une internaute sur la page Facebook de la  Mexican Death Party. Selon les commentaires qui circulent sur le réseau social, les gens déplorent une mauvaise organisation de la fête qui a eu lieu samedi soir à la Cité universitaire, à Neuchâtel.

Selon plusieurs sources, Népal Events, qui a mis sur pied la manifestation, aurait vendu quelque 2500 prélocations, tandis que la salle a une capacité de 800 à 1000 personnes. Par ailleurs, la Cité universitaire ne serait pas adaptée pour accueillir autant de monde de par sa configuration, avec ses escaliers.

L'un des organisateurs livre une version divergente: environ 1200 prélocations ont été vendues. A ses dires, les problèmes ont été constatés uniquement à l'entrée en début de soirée, car les gens sont tous arrivés au même moment, ce qui explique cette attente interminable. La soirée semble toutefois s'être poursuivie sereinement.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce lundi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NécrologiePassionné de cinéma, José Aubry nous a quittésPassionné de cinéma, José Aubry nous a quittés

Un passionné de cinéma n’est plus

Cheville ouvrière des cinémas neuchâtelois, artisan de la révolution numérique, José Aubry s'en est allé. Hommage.

  31.03.2020 13:11

MobilitéCoronavirus: plus besoin de presser pour traverser la route à NeuchâtelCoronavirus: plus besoin de presser pour traverser la route à Neuchâtel

EnseignementL’école à la maison, vue par des enfants de NeuchâtelL’école à la maison, vue par des enfants de Neuchâtel

CommerceCoronavirus: un marché à la ferme à Areuse a dû se battre pour rester ouvertCoronavirus: un marché à la ferme à Areuse a dû se battre pour rester ouvert

PolitiqueMilvignes: le conseiller communal Yanick Bussy nommé à la tête de l’Office de protection de l’enfantMilvignes: le conseiller communal Yanick Bussy nommé à la tête de l’Office de protection de l’enfant

Top