Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affiches anti-minarets interdites en ville de Neuchâtel

12 oct. 2009, 16:18

Il n'y aura pas d'affiches anti-minarets en ville de Neuchâtel. Le Conseil communal de la capitale cantonale a décidé d'interdire le placardage d'affiches qu'il juge haineuses et irrespectueuses de la communauté musulmane.

Par ailleurs, l'exécutif neuchâtelois recommande à la population de dire non, le 29 novembre, à l'initiative de l'UDC contre la construction de minarets en Suisse. «La grande majorité des musulmans cohabitent sans heurt avec les membres d'autres communautés religieuses», argumente-t-il dans un communiqué. «Ceux-ci travaillent dans les mêmes entreprises et vivent dans les mêmes quartiers. S'ils doivent respecter les lois comme toute autre personne vivant dans notre pays, ils ont droit, à l'inverse, à un traitement équitable. L'acceptation de l'initiative violerait ce droit.»

En outre, le Conseil communal refusera toute autre forme  d'affiche reprenant de façon belliqueuse la forme du minaret. Selon  le Conseil communal, ce mode de représentation est «totalement  irrespectueux de la communauté musulmane et de l'esprit d'ouverture  dont fait preuve la population neuchâteloise» à son égard.

De son côté, le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds se penchera sur cette question lors de sa séance de mercredi. /ats-réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias