01.11.2017, 14:45

Action participative pour une centrale solaire sur le toit de "Juliette"

chargement
L'élue verte de Corcelles-Cormondrèche Vren Attinger et Diego Fischer, président de Coopsol, devant le chantier "Juliette"

 01.11.2017, 14:45 Action participative pour une centrale solaire sur le toit de "Juliette"

Centrale solaire La commune de Corcelles-Cormondrèche n'a pas voulu investir dans une centrale solaire sur le toit de la future salle de gym "Juliette". Qu'à cela ne tienne: une initiative de Coopsol et des Verts du village propose de prendre le relais avec la population.

Le projet de centrale solaire participative sera présenté à la population le 16 novembre, à 20h à la salle plivalente du Collège des Safrières. Il est proposé aux personnes intéressées d'acquérir des parts sociales à 500 francs pour financer le projet solaire sur le toit de "Juliette". Le coût de cette installation sur près de 800 m2 est estimé à près de 180'000 francs. 

La production de la centrale solaire doit atteindre  130 kWh ou la consommation électrique de 40 ménages environ. L'installation devrait produire des intérêts et son amortissement prévu dans les 15 à 20 ans. Le Conseil communal de Corcelles-Cormondrèche soutient cette démarche entre les Verts et la coopérative Coopsol.


Top