Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Acquittée pour son esclandre dominical à l’église rouge de Neuchâtel

Ce mardi matin, le Tribunal du Littoral a acquitté une quadragénaire qui avait semé la pagaille à l’église rouge de Neuchâtel en novembre 2016. Elle a en revanche été condamnée pour ses appels intempestifs à la centrale de police.

23 oct. 2018, 16:58
Avec un taux d’alcoolémie de 2,73 pour mille, la quadragénaire a perturbé les fidèles de la basilique Notre-Dame en gesticulant et en vociférant des mots incompréhensibles.

Un matin de novembre 2016, Svetlana* a semé le trouble pendant la messe à l’église rouge de Neuchâtel. Sous l’emprise de l’alcool et d’un cocktail explosif de médicaments, elle a perturbé les fidèles en gesticulant et en vociférant des mots incompréhensibles.

Le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers a acquitté ce mardi matin la quadragénaire d’origine russe pour son esclandre dominical. En revanche, ses appels répétés à la centrale de police lui ont valu une condamnation et une amende de 500 francs.

Svetlana a comparu une première fois devant le tribunal en mars. Son avocat Jämes Dällenbach avait contesté les faits, estimant que sa cliente qui avait un taux d’alcoolémie de 2,73 pour mille à l’église n’était pas responsable pénalement. Cela avait conduit la juge Geneviève Calpini Calame à entendre des témoins lors d’une deuxième audience en août.

A lire aussi : Neuchâtel: elle insulte les fidèles et mime...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias