Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Abattement près de tomber à l’eau

EM Microelectronic-Marin bénéficie d’un rabais historique de 15% sur sa facture de consommation d’eau. Une fleur menacée par le projet de la commune d’adhérer au Cene.

19 juil. 2016, 01:09
EM Microelectronic



Marin, le 14.07.2016



Photo : Lucas Vuitel

Ceux qui voyaient le principe du pollueur-payeur comme un mécanisme mettant tous les consommateurs sur un pied d’égalité devront revoir leur copie. A La Tène, l’entreprise EM Microelectronic-Marin SA bénéficie d’un rabais «historique» de 15% sur le prix de l’eau.

Cette entreprise du Swatch Group est du reste, et très largement, le plus gros consommateur d’eau de boisson de la commune. Les besoins industriels du leader de la fourniture de circuits électroniques pour les applications à piles ou à champ magnétique lui font engloutir, bon an mal an, quelque 160 000 m3 d’or bleu. Soit presque un tiers des besoins en eau facturés par la commune ou la moitié de la consommation des entreprises sises à La Tène.

Un geste qui fait figure d’exception

Il se pourrait toutefois que ce privilège unique tombe rapidement à l’eau. Cela dépendra en fait du choix des conseillers généraux, lorsqu’ils se prononceront, en septembre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias