Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A six, sur les bases de la fusion à sept

Les élus des six communes restantes pour étudier la nouvelle fusion dans l’Entre-deux-Lacs se sont réunis à La Tène. Une séance à laquelle la presse n'était pas conviée.

13 janv. 2016, 23:35
/ Màj. le 14 janv. 2016 à 06:30
Le destin de Saint-Blaise et La Tène bientôt lié à celui de Cornaux, Cressier, Lignières et Enges?

Mercredi soir, les conseillers généraux des six communes restantes pour étudier la nouvelle fusion dans l’Entre-deux-Lacs se sont réunis à La Tène. Après le refus des autorités d’Hauterive de participer au projet de commune unique et le refus des électeurs du Landeron de s’inscrire dans une nouvelle commune à sept, le comité de pilotage (copil) a très rapidement remis l’ouvrage sur le métier pour jeter les bases d’une nouvelle commune de l’Entre-deux-Lacs avec Saint-Blaise, Cornaux, Cressier, La Tène, Lignières et Enges.

«L’Express» aurait souhaité assister à cette séance destinée à informer les législatifs concernés (les conseillers communaux avaient déjà été mis au parfum par le copil) et qui concerne tout de même plus de 10'000 habitants. Malheureusement, les organisateurs de la réunion ne nous ont pas ouvert leurs portes, estimant qu’il s’agissait d’une séance de travail.

Toutefois, selon les informations en notre possession, il semble que la nouvelle convention de fusion à six repose pour l’essentiel sur les bases de celle rédigée pour l’union à sept.

Plus de détails dans notre édition payante de ce jeudi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias