Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Rochefort, on espère encore fouiller cet été dans les ruines du château

Cet été doit être le théâtre de la troisième et dernière année de fouilles et de valorisation des ruines du château de Rochefort. Alors qu’un important don est en attente à cause du coronavirus, le président de l’association Jean-Jacques Aubert fait le point.

23 mars 2020, 17:32
Les ruines du château de Rochefort durant le chantier de fouilles, en 2019.

La troisième année de travail sur les ruines du château de Rochefort aurait dû être lancée jeudi dernier. Ce soir-là, le Conseil général du village devait se prononcer sur un don de 30 000 francs à l’Association des amis du château, l’Aacro, en charge des travaux de valorisation du site. Le coronavirus étant passé par là, la séance a été annulée, mettant pour l’heure le projet en stand-by.

En savoir plus: Le château de Rochefort ressort de terre

«Nous attendons les réponses de nos bailleurs de fonds. Sans eux, on ne pourra continuer les travaux», annonce Jean-Jacques Aubert, président de l’Aacro. Le professeur de philologie classique et d’histoire ancienne de l’Université de Neuchâtel espère néanmoins toujours pouvoir terminer le chantier d’ici l’automne, celui-ci étant surtout planifié en fin d’été.

Encore une fouille école

«Nous avons très bien avancé durant les deux campagnes 2018 et 2019. En principe, cette année, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias