Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Neuchâtel, on lutte contre l’homophobie et la transphobie

Une dizaine de panneaux pédagogiques afin d’expliquer l’homosexualité et l’homophobie aux jeunes. Voilà, en résumé, le contenu d’une exposition inaugurée ce lundi 17 mai à Neuchâtel. Un événement sur la transidentité est également prévu dans la capitale cantonale à la fin du mois.

18 mai 2021, 05:30
L'exposition est proposée par le Parlement des jeunes de Neuchâtel et l'association Togayther.

En ce 17 mai 2021, journée de lutte contre l’homophobie et la transphobie, une exposition a été vernie au péristyle de l’hôtel de ville de Neuchâtel. Le Parlement des jeunes et l’association LGBTIQ+ Togayther ont accueilli «JeunesVSHomophobie», créée par la commission du Conseil des jeunes de Lausanne.

A lire aussi : Installé à Neuchâtel, le premier marié gay de France dénonce les discriminations à l’encontre de la communauté LGBTIQ+

Vocabulaire, histoire, droits des communautés LGBTIQ+ dans le monde, prévention ou encore témoignages sont proposés sur une dizaine de panneaux pédagogiques.

Nécessité d’informer

«Les jeunes disent parfois des choses blessantes, car ils sont peu informés sur le sujet. Nous voulions les sensibiliser et donner de la visibilité à ces questions», a expliqué Emily Da Pare, présidente du Parlement des jeunes de Neuchâtel, lors d’une conférence de presse organisée ce lundi 17 mai.

«Certains pensent que l’identité de genre ou l’orientation sexuelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias