A Neuchâtel, les anecdotes se racontent au théâtre

chargement

Culture En novembre prochain, Zoé Cadotsch contera des anecdotes et des souvenirs des habitants du canton sous à travers une série de performances au Théâtre du Pommier. Les Neuchâtelois sont invités à témoigner dès à présent via une plateforme en ligne.

 24.02.2021, 15:18
Les anecdotes des Neuchâtelois serviront de matériau à une série de performances lors de la semaine carte blanche de Zoé Cadotsch au Théâtre du Pommier en novembre prochain.

Pour raconter Neuchâtel à travers les yeux de ses habitants, Zoé Cadotsch s’est mise en quête d’anecdotes. Baptisé Centre international d’archivage d’anecdotes – CIAA, le projet de la metteure en scène souhaite remettre du liant dans les interactions humaines.

Une initiative qui se veut avant tout locale, puisqu’elle offrira un espace d’expression aux habitants de la cité. Pour participer au projet, il suffit de déposer son petit récit par écrit via un formulaire en ligne, jusqu’au 30 juin 2021.

Après la compilation de toutes ces histoires neuchâteloises, «Anecdotes/Constellations» sera joué au Théâtre du Pommier en novembre prochain. Pendant une semaine, des performances mettront en scène les témoignages des participants.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CultureNeuchâtel: ils vont danser dans un lieu d’exceptionNeuchâtel: ils vont danser dans un lieu d’exception

PandémieLe «Coronablues» des profs de danse neuchâteloisLe «Coronablues» des profs de danse neuchâtelois

PandémieA Neuchâtel, le silence assourdissant des milieux culturelsA Neuchâtel, le silence assourdissant des milieux culturels

PhilanthropieLa BCN offre 66 000 francs à des artistes neuchâteloisLa BCN offre 66 000 francs à des artistes neuchâtelois

Fête des amoureuxSaint-Valentin: les idées câlines et culturelles de huit artistes neuchâteloisSaint-Valentin: les idées câlines et culturelles de huit artistes neuchâtelois

Top