Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Neuchâtel, le Kiosk-Art s’est refait une beauté

De nouvelles fresques ornent le Kiosk-Art depuis le jeudi 15 avril. De quoi s’évader un peu en attendant la reprise des concerts.

20 avr. 2021, 15:17
De nouvelles fresques ornent le Kiosk-Art, aux Jeunes-Rives de Neuchâtel.

Un nouveau visage pour une ultime révérence. Le Kiosk-Art s’est paré de nouvelles peintures, jeudi dernier. Non, l’établissement culturel neuchâtelois ne va pas disparaître. Mais les travaux prévus dès l’année prochaine aux Jeunes-Rives le forceront à se déplacer.

«Nous trouvions chouette de finir en apothéose à cet endroit. Non seulement pour les personnes qui ont suivi son évolution, mais également pour les passants qui le découvrent», détaille Valentin Mouther, président de l’association qui gère les lieux.

A lire aussi: Neuchâtel: le parc des Jeunes-Rives sera bientôt une réalité

Musique et nature

Il s’agit également d’«entretenir jusqu’au bout ce lieu, car nous y tenons». Un message indirect aux autorités pour se garantir une place dans le projet de réaménagement des Jeunes-Rives.

L’artiste chaux-de-fonnier Serom et son ami genevois La Kase se sont chargés du relooking: «Le Kiosk-Art voulait une fresque en rapport avec la musique. Comme je suis axé sur les animaux, la nature et les formes organiques, j’ai associé les deux», précise La Kase, qui a imaginé le projet. De quoi rêver un peu en attendant que des concerts puissent à nouveau avoir lieu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias