30.07.2020, 12:42

A Neuchâtel, la police enquête après la mort de six chiens

chargement
Entre Colombier et l'embouchure de l'Areuse, les chiens ne doivent pas se baigner.

Animaux Après le décès de six chiens, la Police neuchâteloise et les services de l’Etat soupçonnent des contaminations par des cyanobactéries. Les plages situées dans le secteur entre Colombier et Areuse ont été fermées.

Attention, canidés en danger sur les plages neuchâteloises! Ce jeudi, la police neuchâteloise a appelé les propriétaires de chiens à ne pas se rendre avec leurs animaux sur les bords du lac entre Colombier et l’embouchure de l’Areuse. Et pour cause: plusieurs canidés ont été empoisonnés de manière indéterminée depuis mercredi, et six d’entre eux sont décédés.

L’enquête  s’oriente plutôt sur une contamination par des cyanobactéries, a communiqué jeudi en cours de soirée la Police neuchâteloise, parlant d’une «probabilité élevée», mais sans confirmation scientifique.

Carte du secteur concerné

Baignade interdite

Par mesure de prévention, la baignade a été interdite sur les plages concernées, pour les humains et les animaux. Elle est également fortement déconseillée sur les autres plages du Littoral. La police a évacué les baigneurs dans différentes plages concernées durant la soirée.

L’enquête suit son cours et des prélèvements ont été effectués. Des réponses sont attendues entre ce vendredi et le début de semaine prochaine. En cas de découverte d’éléments suspects, les promeneurs sont priés de faire appel à la police et de ne pas toucher ou déplacer ceux-ci.

Toute personne en possession d’informations relatives à cette situation doit prendre contact avec la police neuchâteloise au 032 889 9000 ou par courrier électronique à l’adresse PN.PolProxLittoralOuest@ne.ch.

Article actualisé le 31.07 à 12:24.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LoisirsNeuchâtel: six zones engazonnées pour les chiens sans laisseNeuchâtel: six zones engazonnées pour les chiens sans laisse

AnimauxCours d’éducation pour chiens: obligatoires à Neuchâtel, mais pas tout de suiteCours d’éducation pour chiens: obligatoires à Neuchâtel, mais pas tout de suite

Top