Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Neuchâtel, la poésie des conteurs colore le Buskers

À Neuchâtel, les conteurs sont de retour au Buskers Festival. Petits et grands sont invités à partir en voyage dans de multiples univers jusqu’au 18 août.

16 août 2019, 05:30
Buskers Festival: Stéphane Kneubuhler en plein récit à la Cour des contes.

«Les musiciens racontent des histoires, tout comme les conteurs chantent ou jouent des instruments. C’est l’oralité qui nous rassemble», explique Caroline Cortès, conteuse dans le duo des Syphonnées, et membre de l’association Paroles. Après une année d’absence, les conteurs font leur retour à la 30e édition du Buskers Festival à Neuchâtel. Leurs spectacles ont trouvé un nouveau domicile dans le quartier du Neubourg.

Pourquoi des contes aux Buskers?

«Le Buskers est un festival des arts de rue, le conte en fait également partie. Il s’agit d’un art qui se suffit à lui-même et qui se prête donc à la rue. Cela ne signifie pas qu’il est mineur, il demande de la préparation et du travail», déclare la conteuse. Selon elle, les musiciens et les conteurs sont réunis à travers le voyage. «La vocation du conte est d’amener les gens en voyage et de leur faire vivre des choses. Il donne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias