Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A La Tène, des résidents du camping ne veulent pas du nouveau projet de la commune

Près de septante résidents du camping de La Tène ont adressé un courrier au Conseil communal pour qu’il ouvre le dialogue sur le futur projet présenté la semaine dernière. Un référendum sera lancé par les vert’libéraux s’il devait être accepté jeudi par le législatif.

15 sept. 2020, 05:30
Les résidents du camping de La Tène se mobilisent pour manifester leur refus au projet présenté par la commune.

Le futur visage «celtique» du camping de La Tène passe mal. Présenté vendredi 3 septembre à la presse, ce projet a attiré les foudres de près de septante résidents actuels des lieux, qui ont adressé cette semaine un courrier courroucé au Conseil communal et aux membres du Conseil général. On y lit notamment que «le projet brade dangereusement un joyau de la commune par résignation devant la difficulté à gérer cet objet».

Pour rappel, l’exécutif souhaite remettre la gestion du camping au TCS dès 2022. Ce dernier compte investir 2,9 millions pour le moderniser et notamment construire de nouveaux bungalows destinés au tourisme de passage. La commune investirait près de 2,7 millions de francs supplémentaires pour l’équiper en eau et en électricité.

A lire aussi: Un nouveau visage «celtique» pour le camping de La Tène?

«Catastrophe sociale»

Les résidents devraient faire place nette pour les travaux. Seule une partie d’entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias