Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

A la recherche de riches châtelains

Le château de Gorgier est à vendre pour 17 millions de francs. Petit tour d'horizon des demeures exceptionnelles sur le Littoral neuchâtelois.

20 déc. 2011, 00:01
data_art_5587303

BASILE WEBER

Après le splendide domaine de Vaudijon, qui surplombe la plaine d'Areuse, et dont les propriétaires cherchent un riche acquéreur, prêt à débourser la modique somme de 25 millions de francs, c'est au tour du château de Gorgier d'être mis sur le marché immobilier des biens de prestige sur le Littoral neuchâtelois.

L'ensemble médiéval du 17e siècle est à vendre "depuis huit mois. Il y a eu une dizaine de visites" , explique Hervé Payot, de l'agence de Rham Sotheby's. "C'est le château d'Harry Potter! Un objet d'exception. Mais il est à Gorgier et pas au bord du lac Léman: c'est plus dur à vendre." Son prix? Dix-sept millions de francs. "Il faut trouver l'amateur qui a la surface financière pour entretenir un tel bien. Il faut un très bon carnet d'adresses de clients fortunés" , commente le courtier en immobilier résidentiel. "Depuis que nous avons la franchise Sotheby's,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias