Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A La Grande Béroche, des champions de parapente acrobatique pour célébrer la Suisse

A La Grande Béroche, des shows aériens, y compris nocturnes, ont composé les festivités du 1er Août vendredi et samedi. Reportage avec les champions de la Team de Suisse de parapente acrobatique.

02 août 2020, 09:00
Les parapentistes ont réalisé des acrobaties à la hauteur du Devens, puis à la Roche Devant.

Une fenêtre météo s’ouvre enfin en ce début d’après-midi. On a bien failli attendre, sous ce soleil de plomb, sans l’ombre d’une ombre. Il a bien soufflé un tantinet: 20 km/h. Mais c’était plein nord. Pas dans le bon sens pour les parapentistes qui n’ont pas pu décoller de la Roche Devant, sur les hauts de La Grande Béroche, plus tôt ce samedi.

Difficile d’avaler 400 mètres de dénivelé sans gonfler sa voile… «Nous devons prendre de l’élan à 25-30 km/h, en pente. Malheureusement, avec ce vent on n’aurait pas décollé de la falaise», explique le Neuchâtelois Maël Porret, champion de Suisse de parapente acrobatique, le nez sur les prévisions météo fournies par son portable.

Manipulations en plein ciel

Dans le minibus qui entame la route en lacets menant à la Roche Devant, l’équipe de Suisse de parapente acrobatique, – sept personnes ce samedi après-midi –, prépare la chorégraphie qu’elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias