Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

A la chasse aux pickpockets

Moment de liesse pour beaucoup, la Fête des vendanges représente pour la Police neuchâteloise le moment le plus chaud de l'année. Reportage.

29 sept. 2014, 00:01
data_art_8429177.jpg

Le silence qui règne au rez-de-chaussée du bâtiment de la police locale de Neuchâtel, ce vendredi soir, contraste avec le brouhaha dans les rues environnantes, à l'extérieur du poste. Pourtant, malgré ce calme apparent, les fonctionnaires de la Police neuchâteloise qui occupent ce soir ces locaux mis à disposition par la Ville sont bien loin de chômer. "La Fête des vendanges, c'est notre plus gros engagement de l'année, de très loin" , indique le lieutenant-colonel Ivan Keller, chef du dispositif.

Ce soir, la météo est au beau fixe, ce qui ravit les fêtards, mais un peu moins les forces de l'ordre. Car plus les participants à la fête sont nombreux, plus les risques sont importants. "La liesse peut rapidement dégénérer en rixe" , résume Ivan Keller. C'est pourquoi, sur les quelque 400 agents que compte la Police neuchâteloise, jusqu'à 140 sont mobilisés en même temps durant la fête, sans compter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias