Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l’ouest de Neuchâtel, La Grande Béroche anticipe un développement basé sur la qualité de vie

Croissance démographique modérée, maintien de l’attractivité fiscale, développement du tourisme, capitalisation des atouts naturels offrant une grande qualité de vie, tels sont quelques-unes des grandes lignes tracées par le Conseil communal de La Grande Béroche dans son programme de législature.

23 oct. 2018, 14:00
Au premier plan, Vaumarcus et son château.

A l’issue de la séance du Conseil général de La Grande Béroche, lundi à Bevaix, les élus sont repartis avec une jolie brochure cartonnée imprimée sur papier couché, le «Programme de législature 2018-2020». Ils en débattront le 17 décembre prochain.

Si le document n’a rien de révolutionnaire, il inscrit l’action publique dans un cadre, basé sur des valeurs. Il livre un état des lieux, fixe les objectifs stratégiques et les priorités de cette très courte première législature de deux ans et demi.

«Le processus de réorganisation n’est (…) pas terminé et nécessitera encore de nombreux ajustements», avertit l’exécutif dans le préambule.

Augmentation douce de la population

Sur le plan économique, la commune entend développer le commerce local, le tourisme et favoriser sa capacité d’accueil pour les PME. Elle vise une «augmentation douce» de la population qui a tendance aujourd’hui à stagner, voire à diminuer (-1,2% entre 2016 et 2017). La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias