Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l'école de métiers à croquer à Chocolatissimo

La boîte à douceurs s'est refermée sur la quatrième édition de Chocolatissimo. Des apprentis partagent avec nous leur expérience et leurs rêves.

12 nov. 2017, 17:05
Les apprentis Quentin, Laure, Maurane et Luis, en démonstration à Chocolatissimo.

Un temps à rester au chaud et manger du chocolat! Voilà qui tombait bien ce week-end à Neuchâtel, pour la clôture de la quatrième édition de Chocolatissimo.

Comme l’an dernier, la manifestation a attiré plus de 10'000 curieux. Elle met à l’honneur les chocolatiers du cru et leurs apprentis. Ils sont 47 à se former pour devenir confiseur, boulanger ou gestionnaire. Sur les 18 apprentis de troisième année, quatre étaient samedi en démonstration au péristyle de l’hôtel de ville.

Derrière la vitrine

Maurane Caseux apprécie cette occasion de quitter l’ombre de son laboratoire: "Les gens voient la vitrine et ne se rendent pas toujours compte du travail qu’il y a derrière." La Chaux-de-Fonnière de 20 ans éclaire volontiers le public. "Beaucoup pensent qu’il suffit de fondre le chocolat et de le mouler. Mais il faut jouer avec les températures, pour une bonne homogénéité. Quand le chocolat est gris, c’est qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias