Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enges ne permet plus de nouvelles constructions

La commune d’Enges n’a plus assez d’eau de boisson pour accueillir de nouveaux habitants. Le Conseil communal interdit la construction de nouvelles habitations.

22 avr. 2019, 19:47
Le projet "Les Clos" devait sortir de terre au sud de la localité. Il est bloqué par la décision du Conseil communal d'interdire provisoirement toute nouvelle construction.

Aucun projet d’habitat ne verra le jour à Enges au cours des deux prochaines années. Confrontée à la sécheresse et aux pénuries estivales d’eau, la commune a pris la décision d’interdire toute nouvelle construction sur son territoire. Ceci depuis le 12 avril écoulé.

La décision pourrait paraître anodine dans ce village de 270 habitants s’il n’était pas confronté à un gros projet immobilier. Un promoteur, qui ne fait pas l’unanimité dans la commune, se propose de sortir de terre un nouveau quartier au sud du centre de la localité.

Plus 50%

Quand bien même il n’en est qu’au stade de la réflexion, le projet «Les Clos» table sur la construction de 41 logements en zone d’habitation à moyenne densité et 27 autres en zone à faible densité. Ce qui équivaut à un total d’environ 140 nouveaux habitants, calcule le Conseil communal. Cela représenterait une hausse de la population d’Enges de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias