Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A 10 ans, il pêche une palée de taille exceptionnelle dans le lac de Neuchâtel

"Exceptionnelle". C'est le qualificatif choisi pour évoquer la prise du jeune Noaïm, ce mardi, dans le lac de Neuchâtel. Avec l'aide de son père, le Chaux-de-Fonnier d'origine bretonne a pêché une palée de 3 kilos.

04 août 2018, 08:00
Noaïm et son papa Sophian Boukalfa au moment de la capture.

A 10 ans, Noaïm Boukalfa est un pêcheur heureux. Ce mardi, lors d'une sortie en famille sur le lac de Neuchâtel, le Chaux-de-Fonnier d'origine bretonne a sorti une palée de 3 kilos pour quelque 70 centimètres de long. Une taille exceptionnelle; en moyenne ce poisson pèse 600 grammes pour environ 30 centimètres (lire encadré).

"Nous étions sur notre barque depuis une bonne heure, il était 18h30 environ et le petit commençait à s'ennuyer lorsque, soudain, ça a mordu fort", raconte Rachel, la maman. Après quelques minutes d'un patient combat et en suivant les conseils de son père Sophian, le petit est parvenu à extraire le "monstre" de l'onde.

Au congélateur

Pêcheur amateur notamment habitué au littoral d'Ille-et-Vilaine, le paternel ne pêche en eau douce que depuis une année. Il n'a toutefois pas tardé avant de saisir le caractère insolite de la prise de son fils. Impression confirmée auprès du président de la fédération de pêche. "Ce n'est pas le record, la plus grosse palée pêchée sur ce lac faisait environ 3,9 kilos, mais notre poisson fait partie des gros", rapporte Rachel Boukalfa.

Depuis mardi, le jeune chanceux est sur un nuage. Le lieu exact de cette pêche miraculeuse restera secret. Quant au poisson, il attend patiemment d'être dégusté dans le congélateur familial.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias