Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

720 000 francs à débourser en plus

Trois budgets dépassés, tous présentés en une seule fois.

21 févr. 2017, 00:35
Portes ouvertes, nouveau batiment administratif communal

Le Landeron, 28 mai 2016
Photo: David Marchon LE LANDERON

Déjà lors de la précédente législature, les demandes de crédits complémentaires faisaient grincer des dents le Conseil général qui les estimaient trop fréquentes. L’exécutif fut même prié d’éviter de tels dépassements budgétaires, devenus presque systématiques.

Aujourd’hui, l’exécutif remanié semble malgré tout poursuivre dans cette voie. Ainsi, ce jeudi soir, lors de sa séance, le Conseil général se verra soumettre pas moins de trois demandes de crédits complémentaires. Cela pour un montant global d’un peu plus de 720 000 francs.

Des dépassements plus que très probablement connus des «anciens» et dont les nouveaux élus (même si certains ont rempilé) ont hérité. Directement concerné, Frédéric Matthey, actuellement président de l’exécutif, ne le nie pas. Mais donne quelques explications.

Le crédit complémentaire de 430 000 francs dévolu à la construction du nouveau bâtiment administratif, à la rénovation et transformation de l’ancien, ainsi qu’au prolongement du passage sous-voies «avait été annoncé». Son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias