Votre publicité ici avec IMPACT_medias
7

4800 personnes au Drift n’Fun à Lignières

Le circuit de Lignières a été envahi par une centaine de pilotes ce week-end, lors de la Drift n’Fun.

20 août 2018, 00:01
Drift sur le circuit de Lignieres.

Lignieres, le 18 aout 2018
Photo : Lucas Vuitel

Au menu de la Drift n'Fun, ce week-end, à Lignières: courses de bolides pouvant atteindre jusqu’à mille chevaux et qui doivent se laisser dériver – drifter – sur la piste.

L’odeur de pneus brûlés et les crissements aigus sur le bitume n’ont pas refroidi les amateurs de ce sport automobile. Les organisateurs estiment qu’environ 4800 spectateurs étaient présents. Ils ont été aveuglés par les nuages de fumée et secoués par les pétarades des véhicules.


Les qualifications se déroulaient en solo sur le circuit, tandis que la compétition s’est faite en battle, en un contre un. La journée de samedi a été rythmée notamment par les entraînements des vingt coureurs en catégorie élite, quarante en pro et quarante en amateur. Dimanche, la compétition s’est faite entre les 32 meilleurs pour des gains équivalents à un total de 20 000 francs.

Des cadeaux bienvenus pour les pilotes qui doivent souvent concourir avec des budgets restreints, au sein d’une discipline encore en recherche de reconnaissance en Suisse. La Swiss Drift Association compte environ 270 membres, dont près de 200 pilotes. «Après sept ans de préparation, ce week-end était une phase de test pour une potentielle compétition officielle en Suisse», explique Nadia Boudjenane, responsable communication de Drift n’Fun.

Durant un week-end comme celui-ci, les pilotes en catégorie amateur usent six à huit pneus, tandis que ceux en élite ou en pro sont à une vingtaine de pneus. Le prix moyen des gommes peut atteindre 80 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias