Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

4,5 millions de francs: le montant des heures supplémentaires accumulées par les employés de la Ville de Neuchâtel

Si la Ville de Neuchâtel entendait payer les heures supplémentaires cumulées de ses employés, elle devrait payer 4,5 millions de francs. Pour éviter cela, le Conseil communal souhaite diminuer ce solde d’heures d’un tiers avant la fusion avec Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin.

10 déc. 2019, 18:28
Une nouvelle conseillère générale socialiste, Sahar Ghaleh, a prêté serment lundi soir en remplacement de Nando Luginbuhl.

Le chiffre a beaucoup fait parler de lui lundi soir lors du Conseil général de la Ville de Neuchâtel qui examinait le budget 2020. Les autorités communales devraient payer environ 4,5 millions de francs pour financer le solde de vacances ou d’heures supplémentaires des employés de la Ville. Ceux-ci occupent 750 postes de travail à plein temps (EPT).

Une provision existe dans les comptes de la Ville pour le paiement hypothétique de ces vacances et heures supplémentaires. Mais le Conseil communal espère bien diminuer ce solde afin de ne pas reporter ces charges dans la nouvelle commune issue de la fusion avec Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin.

Selon le conseiller communal Fabio Bongiovanni, directeur des ressources humaines, l’exécutif a pris la décision d’exiger qu’un tiers de ces heures soient reprises avant la fin 2020. Ces absences représenteront l’équivalent de 15 postes de travail.

Certains services fermés

«Nous avons demandé au personnel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias