Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: des jeunes partagés sur la question de la vaccination

La présentation obligatoire d’un certificat Covid valide n’a pas retenu les jeunes de faire la fête aux Jeunes-Rives de Neuchâtel samedi 12 septembre au Fluo Open Air. Sont-ils prêts à se faire vacciner? On leur a posé la question à cette occasion.

13 sept. 2021, 05:30
Pass obligatoire aux Jeunes-Rives de Neuchâtel pour la soirée fluo de samedi 21 septembre.

Les beats font trembler les murs du lycée Jean-Piaget de Neuchâtel tandis que les jeunes amateurs de rap affluent vers la file d’attente à l’entrée du Fluo Open Air 2021. Samedi 11 septembre, l’organisateur Terrible Style a imposé l’obligation de présenter un pass sanitaire valable avant même sa généralisation pour les manifestations culturelles dès lundi 13 septembre.

D’un côté, les «vaccinés» ou «déjà testés» patientent à l’entrée. De l’autre côté, les «non-vaccinés» se font tester sous la tente de la Ligue pulmonaire neuchâteloise. Pass obligatoires et tests payants dès le 1er octobre, ces mesures vont-elles les faire «craquer» et les inciter à se vacciner? Réponses nuancées.

Des tests gratuits à tous les événements culturels

«Je ne me ferai pas vacciner parce que je suis de nature très casanière et je me rends peu aux concerts», explique Lory, 16 ans. La jeune femme s’inquiète pour les videurs et autres personnes obligées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias