Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Munitions dans le lac de Neuchâtel: une épée de Damoclès?

Le conseiller national socialiste Baptiste Hurni interpelle le Conseil fédéral à propos de la place de tir des Forces aériennes sur le lac de Neuchâtel. A quand un assainissement?

12 mars 2021, 10:30
La place de tir des Forces aériennes se trouve au Forel, aux abords de la réserve de la Grande Cariçaie.

«Les munitions s’accumulent au fond du lac», déplore le conseiller national socialiste Baptiste Hurni. Avec l’appui de ses trois homologues neuchâtelois, il interpelle le Conseil fédéral à propos des exercices de tir de l’armée et de leurs conséquences dans le lac de Neuchâtel.

Des analyses à la fin du mois

Son intervention tombe alors que le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports annonce qu’il procédera à une analyse de l’eau et des sédiments sur la place de tir des Forces aériennes de Forel, proche de la réserve de la Grand Cariçaie. Des prélèvements devraient être faits entre le 29 et le 31 mars.

«Ça ne change rien. Au contraire, cela renforce l’interpellation. Ils lancent une étude, c’est très bien, mais nous voulons un agenda pour nettoyer le lac», réagit Baptiste Hurni. «Aucun calendrier clair d’assainissement du site n’est connu aujourd’hui. L’épée de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias