Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zut, les feux sont repassés au rouge sur le Pod!

Après avoir été débranchée quelques jours pour permettre à la voirie de déblayer et d'évacuer la neige tombée en abondance, la signalisation lumineuse a repris du service le long de l’avenue chaux-de-fonnière.

22 déc. 2017, 00:01
DATA_ART_11803053

Après quelques jours ou la voirie (ou plutôt le Service des espaces publics) a débranché les feux du Pod pour déblayer puis évacuer la neige tombée en abondance, la signalisation lumineuse a repris du service le long de l’avenue chaux-de-fonnière. Au grand dam de certains automobilistes.

«A n’importe quel moment on pouvait non seulement suivre le Pod beaucoup plus agréablement et rapidement, mais aussi le traverser et même à pied», témoigne un automobiliste. Lui fait écho un autre lecteur qui note aussi que, même pendant les travaux de déblaiement, le trafic était redevenu fluide, «comme par enchantement».

Du côté de la sécurité publique on n’a pas le même point de vue. «Il est possible que le trafic des véhicules ait été plus confortable, mais pas pour les transports publics et les piétons qui n’étaient plus en sécurité sur les passages», répond le commandant Baptiste Develey. Celui-ci rappelle que les normes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias