Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xavier Stengel: «Le policier n’arrêtait pas de me provoquer»

Après une altercation avec la police en septembre 2018, Xavier Stengel, fils de Roland Stengel, l’ancien restaurateur des Roches-de-Moron, s’en sort avec une amende pour refus de décliner son identité. Il s’explique.

03 juin 2019, 15:47
Xavier Stengel reconnaît s'être énervé avec un policier lors d'une intervention le 20 septembre 2018.

Ce lundi 3 juin, Xavier Stengel, l’un des six enfants de Roland Stengel, l’ancien restaurateur des Roches-de-Moron, comparaissait devant le tribunal de police, à La Chaux-de-Fonds, pour des faits survenus il y a plus de huit mois.

Pour deux des trois infractions formulées contre lui – scandale sur la voie publique et désobéissance à la police –, il est ressorti disculpé par le juge Fabio Morici. Lequel n’a retenu que le refus du jeune homme de 23 ans de révéler son identité lorsque les forces de l’ordre lui ont demandé de la décliner en bonne et due forme.

Deux des chefs d’accusation étant tombés, la peine a été réduite à 150 francs d’amende – au lieu de 500 francs requis au départ par le Ministère public – et à la participation – à hauteur de 200 francs – aux frais de la cause. Un recours contre cette dernière sentence est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias