Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Vue sur le golf», un délicieux moment de gala

02 mars 2011, 09:08

Magnifique idée que de jouer des pièces de théâtre devant un public assis à des tables de restaurant, comme le fait la Littéraire au Cercle de l'Union, au Locle! Ça fait un peu gala. Dans nos Montagnes neuchâteloises, décidément nous savons vivre et bien nous amuser!

Car les spectateurs, nombreux, ont ri samedi soir devant «Vue sur le golf», une comédie de Pierre Chesnot en trois actes et six tableaux. Les va-et-vient des personnages donnent de l'allant et entraînent l'assemblée d'une scène à l'autre sans que jamais elle ne s'ennuie. L'aisance scénique de deux actrices en particulier détend complètement le public: Sandrine Guillod, dans le rôle de l'épouse que son mari lasse par son hypersportivité, et Saskia Pellaton, dans la peau de la jeune fille intéressée par une union argentée avec un garçon de très bonne famille.

L'histoire? Pendant les vacances d'été, une famille se retrouve loin de chez elle, près d'une plage, dans un appartement avec vue sur le golf. Une ado cherche l'amour friqué, celui qui met les lendemains à l'abri du besoin. Une épouse s'ennuie dans son couple et tue le temps par des masques du visage aux concombres frais. Son mari passe du tennis à la plongée sous-marine, sans oublier le cyclisme ou encore les échecs et mille autres sports sans ne plus prêter d'attention du tout, ni à sa femme, ni à sa fille, ni à sa mère. Qui, elle, va deux fois par jour prier au temple… parce qu'en fait... On va en rester là, car il ne faut pas qu'on vous dévoile tout quand même!

Le propos est drôle. Reste à laisser le temps dérouiller le jeu des acteurs, pour certains encore crispés dans une diction par trop récitative pour le moment. Quand tous s'éclateront et s'amuseront complètement sur scène, alors le résultat sera excellent! /sfr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias