27.11.2018, 22:42

Vote unanime pour le zoo-musée chaux-de-fonnier, sauf pour le parking remplaçant un terrain de football

Premium
chargement
L'immeuble de l'Ancien Stand sera réhabilité pour accueillir le Musée d'histoire naturelle dans un pôle nature avec le zoo du Bois du Petit-Château. .

Conseil général C’est par un oui unanime que le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté, ce mardi soir, le crédit de 5,7 millions pour la rénovation de l’Ancien Stand et la création d’un pôle zoo-musée au Bois du Petit-Château. Seul point d’achoppement: le parking qui sera installé à la place du terrain de football voisin.

C’est par des embrassades que les Amis du Musée d’histoire naturelle fermé depuis des années et du zoo du Bois du Petit-Château ont accueilli le vote unanime des conseillers généraux chaux-de-fonniers sur le nouveau projet de zoo-musée. Des 5,7 millions que les élus ont accepté d’engager, dont 3,4 millions d’engagements nets, grâce en particulier à des dons, les...

À lire aussi...

AnimauxLe retour du zoo-musée au Bois du Petit-ChâteauLe retour du zoo-musée au Bois du Petit-Château

PétitionPlus de 6'000 signatures récoltées pour la pétition "Sauvez le Zoo et le Musée d'histoire naturelle de La Chaux‐de‐Fonds"Plus de 6'000 signatures récoltées pour la pétition "Sauvez le Zoo et le Musée d'histoire naturelle de La Chaux‐de‐Fonds"

Histoire naturelleDes conservateurs militent pour relancer le zoo-musée du Bois du Petit-ChâteauDes conservateurs militent pour relancer le zoo-musée du Bois du Petit-Château


Top