Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vols dans une entreprise horlogère neuchâteloise: un receleur devant le juge

Jeudi 6 mai, le Tribunal cantonal de Neuchâtel a condamné en appel un trentenaire à une peine de 12 mois, dont six de prison ferme, pour recel de cadrans de montres de luxe. Ce matériel avait été dérobé dans une société horlogère du haut du canton par un employé.

10 mai 2021, 12:00
Le receleur a  maintenu sa version des faits: il a prétendu ne pas savoir que les cadrans avaient été volés..

Employé modèle d’une entreprise horlogère des Montagnes neuchâteloises, Veselin* a été pris la main dans le sac. Entre janvier 2017 et janvier 2019, ce quadragénaire a dérobé près de 1200 cadrans de montres haut de gamme et quelque 300 rehauts (pièces liées aux cadrans). Cette marchandise a été revendue par Albin*, qui a toujours assuré ne pas savoir qu’elle avait été volée.

Les deux hommes ont été condamnés par le Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz, à La Chaux-de-Fonds. Veselin, qui a admis les faits, a écopé en mai 2020 d’une peine privative de liberté de 24 mois, avec un sursis de quatre ans.

Le second, qui a en revanche contesté connaître la provenance des cadrans, a été reconnu coupable de recel en août dernier. Il a pris douze mois, dont six de prison ferme, et six autres avec trois ans de sursis. Albin a fait appel. Ce jeudi 6...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias