Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voir le Saut-du-Doubs et guérir

Les bassins du Doubs ont été sélectionnés par une société néerlandaise pour figurer parmi des balades virtuelles thérapeutiques. Le but étant d’améliorer la vie des personnes âgées.

22 sept. 2017, 01:28
DATA_ART_11527929

Sortir de sa bulle et faire de l’exercice grâce à des balades virtuelles. C’est le défi relevé par l’entreprise néerlandaise SilverFit, qui conçoit depuis 2008 des outils thérapeutiques ludiques à l’intention des personnes âgées, ou atteintes d’AVC ou d’alzheimer.

C’est pour un de ses concepts, le SilverFit Mile, qui consiste à faire du vélo devant un écran, qu’une équipe de cameramen néerlandais s’est déplacée en juin dernier à Villers-le-Lac. A bord des bateaux du Saut-du-Doubs de la compagnie française Droz-Bartholet, ils ont filmé les 14 km de croisière. Ce, en continu, à vitesse constante, munis d’un équipement de haute technologie mis au point spécialement pour ce type de projet.

Projection actionnée par le coup de pédale

Les systèmes SilverFit sont utilisés dans plus de 2000 établissements hospitaliers, cliniques de rééducation et maisons de retraite dans 19 pays, dont une majeure partie en Europe, mais aussi aux Etats-Unis et en Asie....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias