Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Viteos baisse ses prix

02 sept. 2011, 10:00

Dès le 1er janvier 2012, le prix de vente moyen de l'électricité fournie par Viteos baisse de 3,4%. Cette baisse est le résultat d'une diminution des coûts d'acheminement alors que les prix de l'énergie électrique restent stables.

Énergie électrique

Les conditions d'approvisionnement de l'énergie permettent de poursuivre la stratégie de stabilité des prix mise en place par Viteos et valable à moyen terme. Ainsi, les tarifs de la partie énergie seront identiques à ceux de l'année 2011.

Acheminement

La diminution moyenne des tarifs de l'acheminement est de 7%. Elle résulte des efforts de Viteos destinés à diminuer les coûts d'exploitation des réseaux et de la baisse des charges relatives aux réseaux de transport nationaux.

Prestations aux collectivités publiques

Le montant global des prestations aux collectivités publiques fédérales reste à 0,45 ct/kWh. Cependant, il se compose de deux parties: la rétribution à prix coûtant du courant injecté de 0,35 ct/kWh et la nouvelle redevance pour la protection des eaux et des poissons de 0,1 ct/kWh.

En l'état actuel de nos connaissances, les prestations aux collectivités publiques communales ne changent pas non plus. Cependant, cette question est en cours de traitement par les autorités cantonales dans le cadre du projet de loi sur l'approvisionnement en électricité (LAEl).

En conclusion, la baisse moyenne de 3,4 % est supérieure aux prévisions communiquées par la branche qui annonçait récemment une baisse en Suisse de 2%. Cette diminution marque ainsi les efforts de Viteos dans le but de réduire les coûts internes.

Les tarifs détaillés sont à disposition sur le site www.viteos.ch, ainsi que dans les accueils clients de La Chaux-de-Fonds, du Locle et de Neuchâtel. / comm.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias