Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Visiter Le Locle horloger en anglais

03 oct. 2009, 09:37

Il était attendu. Le guide du parcours horloger inauguré en 2004 «Le Locle horloger» vient de sortir de presse dans sa version anglaise. Après le français et l'allemand, ce guide gratuit qui retrace l'aventure horlogère de Daniel JeanRichard à nos jours se décline donc dès aujourd'hui en trois langues.

Patrimoine Unesco oblige, la traduction de cette brochure était devenue urgente et indispensable. Outil incontournable pour comprendre l'histoire horlogère de la Mère-Commune, il peut être obtenu dans les offices du tourisme de tout le canton et, bien entendu, à l'Hôtel de Ville du Locle.

Ce guide permettra de répondre à une demande croissante. L'inscription des deux villes sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco a généré une augmentation sensible des touristes cet été dans les Montagnes neuchâteloises.

Réalisé entièrement par le bureau promotionnel et culturel du Locle, ce guide se veut avant tout didactique et accessible à tous. Il complète un parcours horloger en Ville du Locle de 39 étapes qui débute sur la place du Marché et qui se termine au Musée d'horlogerie au Château des Monts. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias