Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chez Luana et Joas: la petite chèvrerie dans la prairie, version Heidi jurassienne

Croisés sur les marchés du canton de Neuchâtel et alentours, les petits producteurs nous ouvrent leurs portes. Premier portrait de notre série: l’éleveuse de chèvres jurassienne Luana Reiser.

13 nov. 2018, 09:53
Joas Gosteli et Luana Reiser, éleveurs de chèvres à Essertfallon, proposent leurs produits chaque mercredi à La Chaux-de-Fonds.

Impossible de ne pas penser au roman de Johanna Spyri quand on s’arrête à la Chèvrerie des Pleines Lunes, sur la commune du Clos du Doubs... Les enfants s’ébattent dans la prairie au milieu d’un troupeau de chèvres et on y est accueilli par Youna, un mastiff des Pyrénées. «Elle ne quitte pas les chèvres d’une semelle, de jour comme de nuit. C’est qu’on compte trois lynx au Clos du Doubs…», explique Luana Reiser.

Les Chaux-de-Fonniers connaissent bien cette sympathique jeune femme qui propose ses fromages et de la viande de baby-boeuf bio chaque mercredi sur le marché, dans son petit chalet sur roues ambulant. On peut aussi trouver ses produits sur place, dans sa roulotte en libre-service au bord de la route cantonale à Essertfallon.

Une vie au grand air, sans ni télé ni tablette

«Patchouli! First Lady! Eclipse!» Luana identifie sans problème chacune de ses chèvres. Une vingtaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias