Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Visite au cœur des anciens silos des Grands Moulins de La Chaux-de-Fonds

La reconstruction intérieure des Grands Moulins de La Chaux-de-Fonds est bientôt finie. Le propriétaire nous fait visiter les anciens silos à grains bientôt transformés en appartements.

28 janv. 2019, 18:37 / Màj. le 29 janv. 2019 à 05:30
Les travaux dans le plus grand des silo avancent bien.

Le ciel était bleu quand «ArcInfo» a visité la semaine dernière le chantier chaux-de-fonnier des Grands Moulins, avec son promoteur, l’infatigable Raffaello Radicchi. Beau mais froid, dans ces anciens silos qui aiguisent la curiosité de ceux qui empruntent le Grand-Pont voisin. «Vous voulez faire une pause dans l’un des futurs appartements», interroge l’entrepreneur, qui lui n’a pas le souffle court après avoir grimpé les escaliers en attendant la pose de l’ascenseur.

Nous sommes au niveau 10 sur 13, où cet été on devrait pouvoir visiter deux appartements pilotes. Le béton est encore brut et les gaines de câbles ceinturent la cage du futur ascenseur. En se penchant, on appréhende au moins vingt mètres de vide. Les fenêtres en meurtrière sont, elles, déjà scellées, en particulier dans les deux ex-silos des coins sud. «On a voulu rappeler ce que c’était à l’origine», commente au milieu du cercle Raffaello Radicchi.

Le corset...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias