Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Village en fête, qui fut belle

31 mai 2011, 09:45

Pour qu'une fête villageoise perdure, il faut des initiatives originales qui, à chaque fois, génèrent des tas de nouveautés susceptibles d'attirer un maximum de visiteurs. A La Sagne, le comité d'organisation de la 54e édition a réussi son pari sur toute la ligne. Ce dernier week-end, la cantine installée dans la cour du collège a attiré son lot de curieux justement grâce à plusieurs innovations, à commencer par la soirée western à succès du vendredi et le repas à thème du samedi soir.

«Il est nécessaire de changer des choses pour maintenir l'intérêt du public, c'est pourquoi nous mettons nos idées sur la table et essayons de les concrétiser. Si ça marche tant mieux, si ça foire, on en tire les leçons. L'essentiel est de répondre aux goûts de ce qu'attendent les gens et la fête sera belle», explique Patrick Nussbaumer, président de la manifestation.

Autres animations chouettes cette année, les joutes des enfants avancées au vendredi et le samedi après-midi consacré aux jeux ont permis de maintenir l'ambiance à des moments qui généralement étaient creux. La fête villageoise sagnarde, c'est finalement toutes les sociétés locales de la vallée qui se mouillent et le soutien sans relâche de quelque 200 bénévoles à qui il faut adresser un solide coup de chapeau. / paf

Votre publicité ici avec IMPACT_medias